Le vétérinaire nous l’a dit et répété: les 15 premiers jours de vie des chatons sont cruciaux. Une fois ce laps de temps passé, les petits seront “sortis d’affaire”!! Et bien nous y sommes: aujourd’hui, c’est la date-clef!
Les fripouillauds sont en pleine forme et commencent à trouver leur carton de naissance un tantinet exigu. Pour leur demi-moisiveraire, ils ont donc eu droit à une petite sortie hors du carton, dans leur parc 😉
A la question subsidiaire “à quoi peut bien ressembler un chartreux de 15 jours”? Et bien par chez nous, cela pèse entre 260g et 315g et c’est gris bleu des pieds à la tête!! Je vous laisse en juger par vous même:
Nous assistons aux premiers pas des plus hardis dont les pattes ont acquis suffisamment de force pour les porter à la conquête du monde.
Autre fait nouveau, quand les fripouillauds tètent leur mère, ils se mettent depuis peu à ronronner! Cela ressemble à du cliquetis en regard du ronronnement plus profond de Fripouille mais cet échange est des plus attendrissants…
Bon demi-moisiversaire, donc, et longue vie aux fripouillauds!!! Je suis certaine que ces petites boules de poils feront le bonheur des familles qui les adopteront!