La chatterie d’Isilrá ouvre ses portes!!

Galopin, hôte de la chatterie d’Isilrá a reçu le mois-dernier, et pas n’importe qui!!

Gloria, dont la maîtresse devait s’absenter pour une dizaine de jours a rejoint son grand frère au milieu du mois. Alors que nous nous demandions comment Galopin l’accueillerait, il semble que les chatons (4 mois) aient très rapidement (re)trouvé leurs marques.

Gloria et Galopin d'Isilrà au repos!

 

Comme dans leurs premiers jours, Gloria a joué les chipie et s’est montrée d’une audace formidable, entraînant son frère dans ses explorations!! Elle est d’un gabarit bien plus petit (1700g environs contre 2050g pour son frère!) mais mène clairement la danse ce qui fournit un tableau des plus cocasses!

 

Gloria d'Isilra la trapéziste!

 

 

Galopin suit, tant qu’il le peut… mais pas en haut des porte-fenêtres! 😉

 

 

 

Notre plus grosse surprise est venue de Fripouille, leur maman. Gloria est arrivée à un moment un peu particulier puisque Fripouille venait de rentrer dans une période de chaleurs. Du coup, Fripouille a vu arriver une autre femelle sur son territoire, et l’a aussitôt perçue comme “une rivale”. Les relations ont donc été très tendues entre les femelles avec grognements et crachats en tous genres. Il a fallu intervenir à plusieurs reprises pour les séparer! Pour finir, la tension s’est même propagée à l’encontre de Galopin qui a fait les frais de la mauvaise humeur de sa mère plus d’une fois…

Il semble donc que Fripouille ne reconnaissait plus ses petits comme tels et Shere Kahn, lui, regardait tout cela avec beaucoup de distance, au propre comme au figuré!!

Mardi soir, les chatons en folie ont eu une autre surprise: la visite de Gribouille!!

Gribouille d'Isilra

Gribouille d'Isilra

 

Le “petit” Gribouille a si bien profité que l’on ne peut douter qu’il s’agisse d’un mâle au premier coup d’oeil: il se détache clairement de Gloria et montre une corpulence comparable à Galopin! Ses yeux sont cependant plus foncés que ceux de son frère.

 

 

On se demande bien souvent ce qui peut passer par la tête de nos chats, et à voir Gribouille retourner naturellement vers son coin préféré du tapis de la salle, aller renifler le tunnel à bruissements dans lequel il passait tant de temps, il semblait qu’il se souvenait!…

Tous les trois se sont retrouvés, se sont sentis, se sont observés sous nos regards émus!

Merci beaucoup à Laure et à sa Maman de nous avoir ainsi rendu visite! Ce fut un vrai plaisir tant pour les bipèdes que les quadripèdes!

Aujourd’hui, la chatterie a retrouvé son calme et sa routine: Gribouille est reparti et Gloria également… Galopin les a cherchés pendant deux jours, fouillant leurs coins préférés et poussant de petits miaulements de déception…

Fripouille nous a beaucoup surpris à nouveau: elle est retournée vers son petit, le prend près d’elle, échange avec lui de petits coups de têtes de réconfort et lui fait à nouveau sa toilette régulièrement. Il semble qu’elle ait retrouvé ses marques après tous ces bouleversements ou qu’elle soit plus à l’aise dans cette relation exclusive avec le seul de ses petits qui est resté près d’elle…

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

One Response to La chatterie d’Isilrá ouvre ses portes!!

  1. Sylvie says:

    Chalut les poilus,

    Toujours de belles photos et de bon articles de vos aventures, un régal!
    Papatte de Gandalf et Genesia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *