Shere Kahn, le maître des lieux

Lorsque nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’élevage, nous avions une incertitude… Elle concernait la réaction de Shere Kahn au milieu de tout ce petit monde.

Shere Kahn est un mâle, certes castré, mais dominant, néanmoins!

A l’arrivée de Fripouille, il s’était montré protecteur, mais toujours à distance.

Lorsque les Fripouillauds ont montré le bout de leur nez, il n’est jamais rentré dans la pièce où ils sont nés pendant tout le temps où leur parc s’y est trouvé. Lorsque ces derniers ont été installés dans le séjour près de nous, il surveillait, de la hauteur de la mezzanine, n’en descendant que lorsque ceux-ci poussaient de petits feulements parce qu’ils avaient faim, se perdaient… mais il ne les a jamais approchés.

Alors que Galopin est resté avec nous, nous avons surveillé attentivement la relation entre ce beau mâle vieillissant (11,5 ans) et Galopin (14 mois) dans la force de l’âge et tentant de trouver sa place en s’affirmant.

Il y a bien sûr quelques bagarres, mais il semble que la hiérarchie n’ait pas connu d’altération pour l’heure et que le rôle de Shere Kahn soit toujours celui du mâle dominant et protecteur sur sa petite famille:

Au moment d’aller au lit, voici comment nous avons trouvé notre petite troupe! Alors que mère et fils sont étendus mollement dans la couette épaisse, Shere Kahn, au fond à droite est assis et veille sur eux…

Je suis fière de mon matou. C’est un chat qui a très bon fond et dont l’intelligence particulière fait honneur à sa race.

Ce matin, il voulait sortir. Il faut dire qu’il ne va pas à la litière comme Fripouille et Galopin, il fait ses besoins exclusivement dans le jardin!! Or, je souhaitais lui mettre une pipette anti-puces. Il déteste cela, reconnait le bruit de la boîte et se carapate systématiquement. Alors qu’il fuyait, je l’ai appelé lui ai montré la pipette, lui disant que s’il voulait sortir par la porte que je lui désignais de l’autre main, il fallait en passer par la pipette que je tenais. Shere Kahn a courageusement redescendu les quelques marches qu’il avait gravit 4 à 4 pour poser sa tête sur mon bras et a accepté sa pipette sans rien dire…

Ce n’est pas un événement isolé chez lui.

Même si l’anecdote prête à sourire, jamais, un seul autre de nos chats a eu un tel comportement. Shere Kahn est unique!!

This entry was posted in Les chats, Non classé and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *