Fripouille au pays des merveilles!

Ce qui devait arriver…arriva!!!

Hier vers 13h15, moi, jolie Fripouille ai été prise de contractions. Mes maîtres m’ont aidée à m’installer dans mon parc, dans un carton qui avait été confortablement tapi de vieilles couvertures et de vieux draps. Il faut dire que c’était tout de même plus confortable que le dessous du canapé! 😉 Ma maîtresse me caressait l’échine entre deux contractions, cela me faisait tellement de bien que je ronronnais très fort!

La suite s’est enchaînée très vite: à 14h10, une première merveille de 127g a pointé le bout de son nez!!! Personne n’en croyait ses yeux, du plus grand au plus petit de mes maîtres, chacun était…émerveillé!! Cependant, le sourire béat a eu tôt fait de laisser place à quelques larmes car mon deuxième petit n’a pas survécu. Moi je l’ai vu immédiatement: je me suis approchée de lui afin de le libérer de son sac vitellin, je l’ai senti, léché un petit coup et me suis détournée afin de me concentrer sur mon premier bébé, si beau, si doux et si vivant. Je crois qu’il devait avoir un souci, mes maîtres ont essayé de le réanimer, mais il n’y a rien eu à faire. Dame Nature a choisi de le reprendre.

C’est donc avec un peu d’inquiétude que j’ai vu arriver un autre bébé! Débarrassé de son sac vitellin, je lui ai fait un belle toilette, qu’ils soit présentable, tout de même!! J’ai repris des forces grâce au placenta… c’est que c’était loin d’être la fin. A une petite heure d’intervalle, j’ai vu arriver un quatrième, puis un cinquième… et enfin un sixième bébé! Waouuuuu!!

J’ai fait comprendre à ma maîtresse que j’avais besoin de son aide pour les derniers bébés. Je perçais les sacs, nettoyais un peu mes petits, lui laissant le soin de couper le cordon ombilical et de m’approcher le placenta… J’étais tellement fatiguée!

Puis tout s’est arrêté…

Alors mes maîtres, se sont un peu inquiétés car le vétérinaire avait dit: “Pas plus d’une heure entre deux chatons!”. Pendant 2h, cela a été le calme plat. Sauf qu’eux, ils avaient senti quelque chose dans mon ventre: le petit dernier qui profitait encore un peu de son nid douillet, bien au chaud!

Cinq de mes petits avaient trouvé comme des pros le chemin de mes tétines, et moi, je m’endormais en les sentant tout contre moi… plus une contraction, juste des ronrons!!

Finalement, les contractions sont revenues, tout d’un coup et mon septième petit a vu le jour en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire! Cela a été dur, très dur… J’étais fatiguée, toute à ses frères et soeurs et il est arrivé non pas par la tête ou par le siège, mais plié en deux, par le dos! J’ai miaulé un petit peu, mes maîtres ont vibré avec moi, sont restés à mes côté jusqu’au bout… et chacun a poussé un lourd soupir quand le petit dernier (petit bout de 87g) s’est mis à gesticuler dans tous les sens afin de chercher la dernière de mes tétines disponibles!!

Aujourd’hui, je suis entourée des six merveilles de mon petit monde et j’ai une tendre pensée pour la septième qui nous a quitté trop tôt…

Une nouvelle aventure commence, pour eux, pour moi… et pour mes maîtres!!! mais ça, c’est une autre histoire! 😉

This entry was posted in La portée de Fripouille and tagged , . Bookmark the permalink.

1 Response to Fripouille au pays des merveilles!

  1. Ptit Diabolo says:

    J’ai beaucoup pensé à elle pendant mon voyage !
    A côté de mon hôtel, il y avait plusieurs chats qui vivaient là dont une mère avec son petit qui devait avoir dans les 2 mois…
    J’ai joué plusieurs fois avec lui, il était tout mimi 🙂
    Plein de bisous et de câlins à tout ce petit monde en tout cas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *