Le Cercle des Amis du Chartreux

Lorsque nous avons amené Fripouille pour sa saillie, nous nous sommes trouvés un certain nombre de points communs avec les maîtres d’Ermès et surtout une vision des choses partagée concernant nos chartreux adultes et les petits à naître!

Au fil de la conversation, nous avons entendu parler du Cercle des Amis du Chartreux, de son site Internet, de ses membres, de ses rencontres.

Le Cercle nous a apporté son aide avant même que nous n’apprenions son existence car c’est par son biais qu’a pu être déterminé le degré de consanguinité entre notre Fripouille et son bel étalon! Celui-ci étant très bas, nous avons pu les présenter l’un à l’autre sans risque pour les éventuels petits à naître.

Le maître d’Ermès n’ayant pas tari d’éloges à son sujet, nous sommes allés visiter son site attentivement.

Comme il est stipulé sur la page d’accueil, le Cercle des Amis du Chartreux est reconnu officiellement par le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines). Cela donne d’autant plus de crédit aux conseils que l’on peut recevoir de leur part! De plus, lors de la demande d’affixe, une partie de la somme versée au LOOF leur est reversée. Sur ce site, une annonce présentant les chatons chartreux à placer peut également être publiée. Le gage de sérieux du Cercle est une sécurité à la fois pour les propriétaires des parents de la portée et pour les futures familles désireuse d’adopter un chaton.

Nous nous sommes donc rapprochés du Cercle des Amis du Chartreux, association dévolue à cette race féline qui nous tient tant à coeur! Nous ne sommes pas des éleveurs et ne prétendons pas le devenir. C’est également la première fois que nous nous lançons dans cette aventure, nous avons besoin d’être guidés… tout particulièrement concernant les formalités administratives ainsi que l’évolution et le développement des chatons!

Le premier contact (téléphonique) a été très bon, tout en gentillesse et en bienveillance (et beaucoup de patience! ;)). Nous avons donc pris le parti d’adhérer au Cercle tant pour les remercier de leurs conseils que pour intégrer cette communauté qui a l’air fort sympathique et qui partage la même passion que nous!!

La demande est envoyée… les bipèdes et quadripèdes d’Eärendil seront-ils acceptés? A suivre!

This entry was posted in L'élevage de chatons chartreux. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *