Les chartreux d’Eärendil ne sont plus, vive Les chartreux d’Isilrá

Nous avons, il y a quelques temps, lancé la procédure d’enregistrement de tous les petits bleus auprès du LOOF. Pour cela nous devions choisir un affixe, c’est à dire un “nom de famille” pour toute cette petite descendance.

G… d’Eärendil était notre premier choix. Les amateurs de Tolkien auront reconnu le nom d’un fameux demi-elfe porteur d’un silmaril au front, qui à bord de son navire, navigue la voûte céleste comme l’étoile du matin (je vous fais la version courte, “Le Silmarillon Contes et Légendes inachevés” fait environ 800 pages 🙂 ). Malheureusement, ca n’a pas plu aux gens du LOOF (ou c’était déjà pris…).

Vu qu’il fallait fournir 3 propositions, nous avons continué dans la voie tant elfique que céleste et avons ajouté “d’Isilrá” et “de Telumendil

Isilrá est celui qui a été retenu (non bien sûr sans le priver du “a accent aigu” que l’on s’obstinera à mettre !). La racine est en rapport avec la Lune (isil ou ithil comme dans Minas-Ithil, l’ancien nom de Minas-Morgul du temps d’Isildur… mais je m’égare… 🙂 ) et signifie visiblement Lion, quoi de plus adapté pour nos petits fauves !

Enfin, Telumendil est le nom d’une constellation se traduisant par “l’amoureux de la voûte céleste”.

A compter de ce jour le blog change donc de nom pour devenir “Les chartreux d’Isilrá” et tous les petits fripouillauds nés ou à naître s’appelleront donc d’Isilrá.

Photo originale par Luc Viatour CC BY-SA (Flickr)

 

This entry was posted in L'élevage de chatons chartreux and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *